Assurance prêt immobilier : les clauses d’une assurance crédit immobilier

Même si l’assurance prêt immobilier n’est pas obligatoire, vous vous devez de souscrire auprès d’une compagnie d’assurances.

En effet, les prêts ne sont accordés qu’à cette condition. Les banques prennent parfois des mesures du fait que les remboursements ne sont pas toujours payés en cas d’incapacité de l’emprunteur.

Ce genre de cas arrive pour nous les personnes qui partent en congé maternité ou maladie et pour qui le salaire est parfois remis en cause. L’assurance prend la peine de verser le remboursement à leur place.

Le principe de la délégation d’assurance

Le décès et l’infirmité permanente sont des conditions de garanties en priorité. De même que pour le licenciement définitif ou temporaire. La démission est une exclusion et la banque devra directement avoir recours auprès de l’assuré.

Tous les renseignements sur l’assurance prêt immobilier sont mis en évidence sur le site http://123-assurance-pret-immobilier.com. La banque se doit d’attribuer une attestation de délégation de paiement d’assurance qui sert de pièce complémentaire au contrat d’assurance.