EDF Toulouse : comment fonctionne l’énergie verte ?

Avec autant de termes synonymes d'énergie renouvelable, beaucoup se demandent «qu'est-ce que l'énergie verte?» Et comment elle peut être distinguée des sources d'énergie alternatives ou renouvelables.

L'électricité verte est la forme d'énergie renouvelable la plus propre et la plus bénéfique.

Par exemple, les déchets solides municipaux ou l'hydroélectricité à grande échelle sont en effet renouvelables mais ont encore une capacité polluante importante.

Voici les sources d'énergie considérées comme fournissant de l'électricité verte:
  • Solaire
  • Vent
  • Biomasse
  • Géothermique
  • Petite hydroélectricité

Installer des panneaux solaires :

Si vous installez des panneaux solaires sur votre maison, vous pouvez réduire votre facture d'électricité, vous protéger contre la hausse des coûts énergétiques et augmenter la valeur de votre propriété. Plus encore, les propriétaires de maisons solaires bénéficient d'un certain nombre d'incitations et de programmes différents qui ont à voir avec l'état dans lequel ils vivent et leur engagement envers l'énergie verte.

Les services publics français doivent observer un standard de portefeuille renouvelable (RPS) qui est généralement un pourcentage de l'énergie produite à partir de ressources renouvelables qui sert d'objectif qui devrait être atteint par cette entreprise, explique le site http://www.agencetoulouse.com. Parce que les services publics luttent pour créer suffisamment d'énergie à partir de sources vertes, les programmes de crédits d'énergie renouvelable leur permettent d'acheter de la documentation sur la production renouvelable auprès des propriétaires et, en théorie, de se la créditer.