Est-ce que vous connaissez le leasing d'entreprise ?

Pour qu'une entreprise puisse travailler dans de bonnes conditions et réussir à résister à la concurrence, elle a besoin d'utiliser du matériel performant. Sauf qu'elle ne dispose pas forcément des fonds nécessaires pour l'acheter. C'est dans ce cas-là qu'elle pourra penser au leasing d'entreprise.

Leasing d'entreprise : qui y a recours?

Comme vous le lirez sur http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/wiki-lease/quels-sont-les-avantages-de-la-location-financiere-dite-leasing, le leasing d'entreprise permet de financer l'achat d'outillage professionnel, de biens d'équipement ou immobiliers, de véhicules professionnels. Dans cette opération, l'entreprise qui n'a pas les moyens d'acheter les biens en parle à son fournisseur. Celui-ci achète le bien, si besoin, il emprunte de l'argent. Ensuite, il loue le bien à son client. Ce dernier, moyennant le paiement d'une somme mensuelle, l'utilisera à sa convenance sans en être le propriétaire.

Dans ce type d'opération de location et de crédit, vous avez toujours plusieurs parties qui interviennent : l'entreprise utilisatrice, son fournisseur et un organisme de crédit. Le contrat de leasing d'entreprise est conclu pour une durée déterminée à l'issue de laquelle l'utilisateur aura le choix entre trois possibilités :
  • il rend le matériel ou le bien à son fournisseur. Le plus souvent c'est parce qu'un nouveau modèle vient de sortir et il le préfère à l'ancien. Il passera donc un nouveau contrat avec son fournisseur
  • il achète le bien d'occasion
  • il demande à reconduire le contrat de leasing d'entreprise. Il sera à nouveau parti pour une durée déterminée.