Guide SAS : comment fonctionne une SAS ?

La création d’une SAS est un processus sur plusieurs étapes qui est accessible à tout entrepreneur qui est attiré par les attraits juridiques de cette dernière.

Certains points restent pourtant flou pour beaucoup et il est important à nos yeux de vous aider en vous guidant dans la création de votre SAS.

Dans cet article, nous allons vous proposer un bref résumé du fonctionnement d’une SAS pour vous permettre de mieux comprendre les sociétés à action simplifiée !

Plus d'infos sur le site : www.guide-sas.com

Le fonctionnement d’une SAS/SASU et tout ce qu’il y à savoir

Ce qu’il y a à savoir sur les SAS ou les SASU, c’est qu’elles peuvent être à tout moment transformé par l’associé unique, ou par les différents associés, en une société d’une différente forme juridique. Il suffira alors de changer les statuts de la société.

  • La chose à retenir également est que tout modification constitutionnelle d’une SASU ou d’une SAS doit nécessairement passer par la modification de ses statuts.
  • Une fois que la SAS cesse de travailler, le président doit obligatoirement cesser tous les comptes annuels de la société
  • . Pour finir, la dissolution d’ une SAS peut se faire en fin de vie ou en avance sur accord de tous les associés.