Quels sont les conseils donnés par la recherche inversée?

Pour connaître qui vous téléphone, vous pouvez aller sur https://www.recherche-inverse.com. Ici vous aurez juste à saisir le numéro de téléphone pour obtenir les coordonnées de l'abonné. Mais parfois, il se peut que votre recherche n'aboutisse malheureusement pas.

Ce sera quand:
  • l'abonné a demandé à ne figurer sur aucun annuaire. Il est sans doute sur liste rouge
  • le numéro est celui d'une entreprise. L'appel a été passé depuis une ligne interne
  • vous avez un peu tardé avant d'effectuer cette recherche inversée et donc l'abonné a eu le temps de résilier son abonnement téléphonique.
Concernant la liste rouge, sachez que vous pouvez très bien en faire partie. Il suffit juste de le demander à votre opérateur téléphonique. Ce service est gratuit. Comme vous le lirez sur le site de recherche inversée, cela vous permettra de faire baisser le nombre d'appels intempestifs que vous recevez régulièrement.

Recherche inversée: comment éviter les appels intempestifs?

Ces appels vous parlent d'isoler votre maison, de faire installer des panneaux solaires ou alors de changer de mutuelle santé. Parfois, votre interlocuteur pourrait vous annoncer que vous avez gagné un cadeau. Sauf que pour le recevoir vous devez appeler tel numéro afin de valider vos coordonnées.

Il s'agira certainement d'un numéro surtaxé donc vous vous abstiendrez. Déjà pour ne pas avoir à payer votre communication mais aussi parce que de toute façon il n'y a aucun cadeau à la clé. Il s'agit ici d'une belle arnaque!