SASU Statut : comment procéder ?

Pour pouvoir créer son entreprise, il est impératif de passer par des étapes et des démarches juridiques et réglementaires, parmi ces derniers, nous citons le choix de la forme juridique de l'entreprise.

C'est pour cela, que nous vous présentons aujourd'hui la forme juridique SASU, qui est très avantageuse, c'est une société par actions simplifiée unipersonnelle, elle vous permet de simplifier les démarches et les procédures à suivre, tout en étant le seul associé de votre entreprise.

Pour pouvoir adhérer à ce type de société, vous devez passer par la rédaction des statuts de cette SASU, c'est pour cela que nous vous recommandons d'abord de jeter un coup d'oeil sur les exemples des statuts, que vous allez trouver en ligne, afin d'avoir une idée sur la manière de rédaction et la structuration de ces derniers.

Sur ce, nous mettons à votre disposition le guide complet via le lien qui suit afin de vous apporter conseils à ce sujet https://sasu-statut.com.

Les critères à prendre en compte

Pour pouvoir créer votre SASU, vous devez prendre en compte ce qui suit :

  • le choix des apports disponibles doit être à votre guise, en optant pour un apport en numérique, en nature ou en industrie.
  • vous devez également fournir un dossier remplie de documents contenants vos informations et renseignements.