Investir dans le vin : une bonne idée ?

Quand vous voulez diversifier votre patrimoine, il ne faut pas hésiter à investir dans le vin. Par contre, comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/investir-vin-pourquoi, il ne faudra pas vous limiter à investir dans une seule région ni y consacrer plus de 10% de votre capital. Par contre, quand vous n'y connaissez rien en vin, n'achetez pas vos crus au hasard ! Préférez demander conseil. Il est recommandé d'acheter des premiers crus classés, des domaines prestigieux et notamment en Bourgogne et dans le Bordelais.

Investir dans le vin : quand pensez-vous revendre vos bouteilles?

Il faut savoir qu'il s'agit d'un investissement sur le long terme. Ne pensez pas revendre vos bouteilles avant une dizaine d'années. En effet, c'est quand les vins deviennent rares qu'ils prennent de la valeur. On dit que le rareté apparaît avec le temps ! Pour réaliser des bénéfices intéressants, le mieux serait de tout revendre aux enchères.

En attendant de revendre vos bouteilles, il faudra les conserver dans de bonnes conditions si vous ne voulez pas que votre bon vin se transforme en vinaigre ! Ainsi, pour que votre vin puisse bonifier, il faudra :
  • allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée. Elles y seront à l'abri de la lumière
  • que les variations de températures soient faibles
  • acheter une cave à vin électrique si votre logement ne possédait pas une cave naturelle. Vous verrez que vous ne regretterez pas votre investissement. Ne la prenez pas trop petite parce qu'une cave à vin est vite remplie !