Achat de logement : quels sont les avantages possibles ?

Si vous avez envie d'investir dans la pierre, de devenir propriétaire de votre logement, sachez que c'est le bon moment pour investir. En effet, tous les indicateurs sont au vert. Vous profiterez notamment d'un prêt immobilier à un taux assez bas. De plus, comme vous le lirez sur fnaim84.org, sous conditions, vous pourriez financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro.

Vous aurez le choix entre acheter un logement neuf ou un logement ancien. Mais c'est clairement dans le neuf que vous aurez le plus d'avantages :
  • les frais de notaire sont réduits par rapport à l'ancien
  • sans dépenser un centime de plus, vous profiterez d'un logement sur-mesure ou presque. En effet, comme vous achetez sur plan, vous pouvez demander des aménagements
  • il n'y aura pas de gros travaux à prévoir avant une dizaine d'années. Vous aurez juste à vous occuper de la décoration d'intérieur.

Achat de logement : quelle est votre capacité de financement?

Mais avant de vous embarquer dans la recherche de votre futur logement, il faut déjà vous poser les bonnes questions afin de savoir dans quelle direction chercher. Vous perdrez donc moins de temps dans vos recherches. Voyez déjà avec votre banquier le montant possible pour votre prêt. Pensez à la surface habitable dont vous aurez besoin et le nombre de chambres qu'il vous faudra. Sans oublier de réfléchir à la commune dans laquelle vous voudriez vous installer ou au moins la région.