Faut-il mettre du détergent dans un balai vapeur?

Le balai vapeur est un équipement qui vous permettra de laver tous vos sols en un clin d'oeil. Mais le plus important est que vous aurez éliminé les microbes et les bactéries en même temps que la saleté. Vous aurez donc fait d'une pierre 3 coups!

Quels sont les atouts du balai vapeur?

Ce qui est intéressant avec le balai vapeur, c'est vous allez pouvoir remiser le balai, la serpillère mais aussi le détergent. En effet, ici vous n'utiliserez que de l'eau du robinet, pas d'eau déminéralisée. Ce mode de nettoyage est donc écologique!

Le principe est le suivant: vous remplissez le réservoir d'eau. Vous allumez votre balai vapeur et vous attendez. Une fois que l'eau sera montée à bonne température, de la vapeur d'eau va commencer à être diffusée. Vous saurez alors que votre balai vapeur est prêt pour de nouvelles aventures.

Tous les types de sols sont concernés: ce sera aussi bien le carrelage, que le parquet ou encore le linoléum. Pour bien choisir votre balai vapeur, vous prendrez en compte plusieurs éléments:
  • sa puissance: entre 750 et 2000W pour plus de performance. Au plus votre balai vapeur sera puissant, plus vite il démarrera
  • sa pression: entre 4 et 6 bars. Pas moins!
  • voyez aussi si sa tête peut pivoter.