Pour qui le chauffage solaire piscine est intéressant ?

Quand vous installez une piscine dans votre jardin, il faut toujours prévoir un système de chauffage pour l'eau. Vous pourrez ainsi profiter plus souvent de cette installation. En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez qu'il existe plusieurs solutions.

Chauffage solaire piscine : impeccable pour les petites piscines

Mais comme vous le lirez sur chauffagesolairepiscine.fr, le chauffage solaire piscine reste la solution la plus économique et écologique. Toutefois, il faut vraiment que votre piscine ne soit pas trop grande, 30 m² au maximum et que vous habitiez dans une région où l'ensoleillement est assez fort.

Ce chauffage solaire piscine, aussi appelé réchauffeur solaire, permet de chauffer lentement l'eau de la piscine. Il est basé sur un système de tuyaux réchauffés par le soleil. Quand l'eau passe dedans, elle est à son tour réchauffée avant de retourner dans la piscine. Ce circuit fonctionne en continu.

Par contre, ce système a ses limites ! Quand vous n'aurez pas plus de 25°C dehors, il ne faudra pas espérer en obtenir autant dans votre piscine !