Pourquoi acheter un volet roulant ?

En décidant d'acheter un volet roulant, vous faites le choix de sécuriser votre logement en réduisant les risques d'effraction. De plus, vous allez en améliorer l'isolation thermique et acoustique. Vos consommations d'énergie devraient baisser de façon assez nette. Vous réaliserez de ce fait des économies non négligeables.

Pensez aussi que vous ne serez plus réveillé trop tôt le matin à cause des premiers rayons du soleil qui arrivent à filtrer à travers vos rideaux. Ici il fera noir plus longtemps dans votre chambre.

Volet roulant : comment le choisir ?

Mais avant de passer commande, voyez de quelle façon vous pensez actionner votre volet roulant. Il faut savoir qu'il existe différents systèmes, on parlera ici de manœuvres :
  • pour de grands volets roulants, assez lourds à remonter, il est conseillé de partir sur un volet roulant motorisé. Ici, il vous suffira d'appuyer sur un interrupteur pour baisser ou lever le volet roulant. Et si vous possédez plusieurs volets motorisés, sachez qu'il est possible de les centraliser. Ainsi, il ne faudra qu'un geste pour tous les commander en même temps
  • sinon, vous pouvez opter pour la manivelle. Suivant que vous la tournerez d'un sens ou d'un autre, vous allez ouvrir ou fermer le volet roulant. Prévoyez un peu de place pour ne pas risquer d'endommager un meuble situé trop près
  • la sangle est très pratique parce qu'elle ne prend pas de place en s'enroulant d'elle-même dans son boîtier.