Que faut-il faire avant d'installer un radiateur électrique à inertie?

Ce qui est intéressant avec un radiateur électrique à inertie, c'est qu'il saura rapidement monter en température. De plus, la chaleur diffusée est homogène et continue. Sans oublier qu'une fois éteint, votre radiateur électrique à inertie continuera de diffuser la chaleur qu'il aura emmagasinée.

Comme vous le lirez sur https://radiateurelectriqueinertie.com, vous aurez le choix entre deux types d'appareil:
  • à inertie fluide: le radiateur contient un liquide qui tourne en circuit fermé. Les résistances de l'appareil vont le chauffer
  • à inertie sèche: ici les résistances vont chauffer un matériau réfractaire comme la pierre de lave. La chaleur sera alors restituée longtemps et régulièrement.
Il sera important de demander un diagnostic isolation à un spécialiste afin de ne pas voir vos factures d'électricité grimper en flèche. Sans oublier que vous serez peut-être éligible pour bénéficier de réductions d'impôts. Pensez donc à bien vous renseigner.

Comment choisir votre radiateur électrique à inertie?

L'achat de votre radiateur électrique à inertie vous coûtera entre 300 et 1500 euros suivant le modèle choisi. Mais le mieux serait d'en prendre un qui dispose d'un thermostat programmable. Il mettra le radiateur électrique à inertie en marche dès que la température de la pièce sera plus basse que celle désirée.