Quels sont les atouts du saturateur pour une terrasse en bois ?

Quand vous décidez d'installer une terrasse en bois au bord de votre jardin, c'est pour profiter un peu plus du jardin. Vous viendrez vous y installer dès que le soleil pointera le bout du nez. Mais ce sera aussi le lieu idéal pour des grillades entre amis. Votre terrasse pourra accueillir tout votre mobilier de jardin et donc votre barbecue.

Si vous voulez connaître le montant de la dépense, demandez donc un devis en ligne. Vous préciserez:
  • la surface de votre terrasse en m² et l'essence de bois choisie: exotique ou résineux
  • le système de fixation retenu: par vis pour plus de sécurité. Par clips pour un résultat invisible et surtout une pose bien plus rapide
  • la nature du sol sur lequel viendra se poser la terrasse en bois.

Que faut-il savoir sur le saturateur de la terrasse en bois?

Sachez qu'il ne suffira pas de poser votre terrasse en bois, il faudra aussi l'entretenir si vous désirez qu'elle vous dure longtemps. L'idéal serait de passer un coup de jet d'eau à l'entrée du printemps. Par contre pas de haute pression sinon vous allez endommager le bois.

Une fois que la terrasse sera sèche, vous appliquerez un dégriseur. Mais pas tous les ans, juste un an sur deux. Et si vous avez plus de temps, appliquez donc un saturateur terrasse bois. Ce produit saura fixer la couleur du bois de façon durable.