Qui vous fournit des vêtements pour peintres ?

Comme tout métier présente des risques, il est conseillé de vous équiper au mieux pour préserver votre sécurité au maximum. Sachez qu'il existe une réglementation qui oblige les employeurs à fournir gratuitement à leurs salariés des tenues de travail adaptées aux tâches à effectuer. Suivant le cas, ce sera une veste et un pantalon ou une combinaison.

Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/21-vetements-pour-peintres, en fonction de votre métier, ces vêtements pourront comporter des aménagements. Ainsi, le pantalon du carreleur et plus globalement de toutes les personnes qui travaillent à genou, présentera des renforts au niveau des genoux. Pour avoir toujours votre petit matériel à portée de la main, vous porterez un pantalon disposant de multiples poches. Et quand vous travaillez sur les chantiers ou au bord des routes, vous porterez des vêtements de haute visibilité. Ils sont jaunes ou oranges et présentent des bandes réfléchissantes. Le but ici est d'être vu de loin et de tous.

Est-ce que vos vêtements pour peintres sont de bonne qualité?

Pour bien choisir vos vêtements pour peintres, vous prendrez en compte quelques critères comme :
  • ils doivent être assez solides pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques et présenteront une bonne résistance à la déchirure
  • prenez-les assez amples pour ne pas vous gêner dans vos mouvements. Pas question que vous soyez serré dans vos vêtements pour peintres !
  • ils seront faciles à entretenir et ne rétréciront pas au lavage.
Pour compléter cette panoplie, vous porterez des chaussures de sécurité. Elles sont indispensables à la protection de vos pieds. Elles seront hautes ou basses, c'est comme vous voulez. Malgré leur apparence, ces chaussures sont quand même bien confortables et surtout respirantes ! Ici, ce n'est vraiment pas l'esthétique qui est importante. Encore une fois, il en va de la sécurité de vos pieds !