Ecran PC 4K : cherchez-vous la meilleure qualité disponible ?

Une qualité d'image digne de ce nom est un atout fort intéressant à avoir pour son PC. Pour ce faire, non seulement il vous faut une bonne carte graphique, vous aurez également besoin de trouver un écran qui supporte les hautes résolutions. Avec l'avènement des nouvelles technologies, cette faculté ne cesse d'être développée. La pointe de la technologie, nul ne l'ignore, ce sont les écrans 4K.

Si vous travaillez dans le domaine de l'informatique, des arts graphiques ou simplement si vous êtes un gamer, un PC de bonne qualité muni d'un écran 4K et d'une connexion à haut débit vous permettra d'être le meilleur dans votre domaine. La netteté des images et la précision des détails seront vos alliées sur le chemin de la perfection.

L’écran 4K est de loin le meilleur que vous puissiez acquérir. La résolution d'image est équivalente à 4 écrans full HD de la même dimension. De plus, leurs prix ont diminué de beaucoup comparés à ceux du lancement. C'est donc le moment propice pour acheter un écran grand format de haute gamme.

Quel écran de PC 4K choisir ?

Comparer les divers articles est loin d'être chose facile. Il en existe tellement que la sélection peut vous prendre une éternité.

Pour éviter de vous perdre, filtrez les premiers choix en fonction des paramètres suivants :

  • Les dimensions : selon l'espace que vous avez et du support où vous allez le placer.
  • Le rafraîchissement : intimement lié avec le nombre d'image par minute dont l'unité est le hertz. Il est souvent aux alentours de 60 hertz.
  • La réactivité : elle dépend du temps de réponse et du temps de rémanence, essentielle à la synchronisation.
  • La dalle : pour contrôler les tons, les contrastes et l'éclairage.