Oreiller à mémoire de forme : à quoi sert un oreiller à mémoire de forme ?

L'oreiller à mémoire de forme, appelé également oreiller orthopédique, permet au dormeur de garder la position qui respecte sa physiologie durant toute la nuit,il est destiné surtout à toute personne qui souffre des douleurs cervicales.

Le fonctionnement de cet oreiller se fait par sa mousse viscoelastique qui devient plus souple avec la chaleur émise par le corps du dormeur, et s'adapte à la nuque

L' comparatif oreiller à mémoire de forme donc permet d'aligner la nuque avec la colonne vertébrale.

Les avantages des oreillers à mémoire de forme :

L'oreiller à mémoire de forme existe en plusieurs modèles et formes, et il présente plusieurs avantages :

  • L'oreiller à mémoire de forme permet d'aligner la nuque avec la colonne vertébrale, et de limiter le développement des douleurs de la tête et du dos.
  • L'oreiller à mémoire de forme offre un soutient aux cervicales et aide à soulager les tensions tel les maux de tête et les mal du cou.
  • L’oreiller parfaitement confortable, et peut facilement épouser la forme de la nuque, et donc aucun creux n'est présent entre le cou et l'oreiller.
  • L'oreiller aide à limiter les ronflements grâce à sa fermeté, contrairement aux autres oreillers traditionnels qui augmentent les ronflements car ils ne dégagent pas les voies respiratoires